L'actualité autour des cryptomonnaies ne cesse de mettre en avant leur volatilité et leur valeur croissante. Si vous voulez percer les secrets de cet univers de cryptomonnaie, vous pouvez décider le créer votre cryptodevise. Cela est possible en quelques minutes et depuis n'importe quel ordinateur. Toutefois, le plus dur est de loin la création de la cryptomonnaie, mais de la rendre échangeable. Voici tout ce que vous devez savoir sur le processus de création d’une cryptomonnaie.
Créer sa propre blockchain
Si vous possédez des compétences techniques avancées en programmation et en crypto, vous pouvez générer votre propre blockchain. Dans ce cas, vous devez repartir de zéro et écrire votre code ligne par ligne. Pour cela, lorsque vous cherchez comment créer une cryptomonnaie, vous devez disposer de certaines ressources :
- un serveur personnalisé ;
- des ordinateurs puissants ;
- une équipe de développeurs.
Même avec les compétences nécessaires en programmation, mettre en place sa propre blockchain est une tâche longue et complexe. Le plus grand défi ici n'est pas la création elle-même, mais la capacité à garantir un niveau de sécurité optimal dès le lancement.
Générer la cryptomonnaie
Pour générer une cryptomonnaie, vous n’avez pas besoin d’être un programmeur chevronné, un expert des finances ou encore de la blockchain. Mais comment créer une cryptomonnaie ?
En effet, vous pouvez la créer très simplement comme pour un compte sur un site de chat. Il existe différentes applications en ligne avec lesquelles vous pouvez créer une cryptomonnaie. L'une d'elles est Token Mint, une application en ligne qui permet de donner une valeur économique à la monnaie créée. Le terme jeton fait référence à une unité de valeur émise par une entité privée qui à son tour a besoin d'une monnaie virtuelle pour son développement.
Après avoir créé la cryptomonnaie, vous devez renseigner certains paramètres présents dans le menu déroulant de ladite application. Toutes les étapes sont correctement expliquées. Ensuite, vous devez également payer la commission correspondante à la plateforme en charge de gérer le processus. Ainsi, vous pouvez avoir une direction authentique de la nouvelle cryptomonnaie.
Distribuer la nouvelle cryptomonnaie
Après sa création, il faudra distribuer votre monnaie sous forme de jetons afin qu’elle soit reconnue et utilisée. Pour que la nouvelle cryptomonnaie soit distribuée, il est important de créer une plateforme de paiement. Avec celle-ci, les utilisateurs achèteraient des jetons avec d'autres cryptomonnaies ou avec de l’argent réel en devises locales ou étrangères. Une autre possibilité consiste à envoyer les jetons générés à une maison de change pour être distribués sur le marché.
Donner une valeur économique à la cryptomonnaie
Une monnaie numérique n’est considérable que si on peut la convertir en une autre monnaie. Ainsi, la dernière étape de la création d'une cryptomonnaie est la valeur que vous lui attribuez. Une fois cela fait, c'est le marché de l'offre et de la demande qui va définir progressivement son prix. Attribuer une valeur économique à la nouvelle cryptomonnaie n'est pas très compliqué et peut donc être fait par n'importe qui. Toutefois, cette apparente simplicité comporte un risque de fraude non négligeable. Il est par conséquent important de vous informer sur le sujet pour éviter de vous faire avoir.