Desserts et plats sucrés : quels vins devez-vous choisir ?

Pour un repas vraiment réussi, il est nécessaire de choisir le meilleur vin possible. En effet, certaines boissons s’accordent bien avec vos plats, et il faut connaître les différentes associations.



Dans notre article, nous vous proposons de découvrir quels sont les vins que vous devez choisir, avec vos plats et vos desserts sucrés.

Quels sont les vins qui conviennent le mieux à des plats sucrés

Vous avez prévu une entrée sucrée, avec du melon par exemple ? Dans ce cas, un vin blanc doux ou même un demi-sec sera particulièrement apprécié, par exemple un vin de la vallée de la Loire. Pour les desserts fruités, nous vous encourageons à choisir un vin moelleux, par exemple un Gewurztraminer ou encore un Sauternes. Les vins alsaciens de manière générale s’accordent bien avec des fruits, comme les pommes ou les poires par exemple. Vous souhaitez servir de la glace ?

Avec le vin, c’est une très bonne idée ! Il est alors préférable de vous tourner vers un Sauternes de Bordeaux par exemple, ou encore un Monbazillac. Les fraises sont des fruits délicieux, qui vont trouver leur bonheur avec un Maury par exemple. Sur http://vin-saint-julien.com, vous allez trouver des conseils, pour marier parfaitement vos plats et vos vins.