Chambre froide : pourquoi est-elle importante

Les chambres froides sont des espaces spécialement pensés pour permettre aux industriels et restaurateurs de mettre à l’abri leurs produits, et éviter de perdre toute sa production en un rien de temps.

C’est un espace facile à installer, il suffit juste de s’adresser aux bons professionnels et avoir une aide précise sur le choix du modèle le plus adapté. Mais certains persistent à ignorer cette règle, et donc se passent de chambre froide au risque de le payer bien cher.

Quel risque à ne pas avoir une chambre froide?

La loi est très claire à ce sujet, toute activité mettant en oeuvre des denrées fraîches comme de la viande ou des plats préparés demande l’utilisation et la présence d’une chambre froide au sein de l’entreprise. C’est ce qui permet de garder les aliments au frais mais surtout de ne pas mettre en danger la santé des clients.

Ne pas avoir de chambre froide est lourdement punie par la loi, il peut même engendrer une fermeture définitive du local et une cessation d’activité pour manquement à la loi et aux règles de conservation. C’est d’ailleurs ce qu’explique le site http://www.chambre-froide.net.