Quand partir au Vietnam, lorsque l’on souhaite découvrir le centre du pays

Il faut se poser la question de quand partir au Vietnam, lorsque l’on souhaite découvrir ce pays merveilleux et enchanteur.


En effet, c’est une destination touristique très prisée des Européens, et cela s’explique notamment par les paysages enchanteurs, mais également par la culture asiatique, que nous connaissons mal en France par exemple. Nous connaissons très bien ce pays incroyable. De ce fait, nous allons vous donner de bons conseils. À la fin de cet article, vous saurez quand partir au Vietnam, si vous avez choisi le Sud du pays.

Je vous donne la meilleure période pour découvrir le centre du Vietnam

Comme vous le savez très certainement, il faut absolument éviter la saison des moussons. En effet, c’est une période pendant laquelle les pluies sont tout simplement torrentielles, et elles pourraient venir gâcher cette expérience magique.

De ce fait, évitez les mois de septembre et octobre, et préférez la saison de février à mai. Vous allez voir, les températures sont chaudes, le temps est ensoleillé. Cependant, je vous recommande le mois de février, si vous ne souhaitez pas trop souffrir de la chaleur. En effet, plus on avance dans l’année, plus les températures sont caniculaires.

Comment et quand partir au vietnam.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir partir au Vietnam, comme beaucoup de français vous avez envie de connaître ce pays enchanteur dont tout le monde parle.

Vous avez deux solutions, celle de partir seul et de tout organiser vous même si vous aimez partir à l'aventure.

La seconde solution est de partir avec un voyagiste qui s'occupe de tout, c'est un choix.